Planifier des vacances en Europe
La France ouvre progressivement ses frontières vers les autres pays de l’Union européenne (UE).
Les personnes en provenance de pays de l’espace Schengen (États membres de l’UE ainsi qu’Andorre, Islande, Liechtenstein, Monaco, Norvège, Saint-Marin, Suisse et Vatican) peuvent entrer sur le territoire français sans restrictions liées à la lutte contre le Covid-19. Elles n’ont plus besoin d’une attestation de déplacement international dérogatoire pour entrer sur le territoire français et sont toujours dispensées de quatorzaine à leur arrivée en France.
Par réciprocité, des restrictions continuent toutefois de s’appliquer aux frontières avec certains pays.
L’outil interactif mis en place par la Commission européenne Re-open EU vous donne accès aux informations nécessaires pour planifier en toute confiance vos voyages et vos vacances en Europe. Pour chaque destination, retrouvez les conditions de circulation, d’entrée et de sortie selon les différents moyens de transport, les mesures de quarantaine, d’examen médical. Proposées en 24 langues, les informations sont fréquemment mises à jour.
À compter du 1er juillet 2020, la France réouvrira progressivement ses frontières extérieures à Schengen de façon progressive et différenciée selon la situation sanitaire des pays et selon les modalités arrêtées au niveau européen d’ici-là.