PLAGE OU CAMPAGNE ?

Publié par Alvin NORGE le

La maison de l’Horloge à Saessolsheim a comme un petit avant goût de “vacances” et les enfants qui s’arrêtent volontiers devant les vitrines ne s’y sont pas trompés !

D’un côté un petit air de Bretagne ou de Normandie avec les plages de sable, les petites cabines de bord de mer, les phares, les bâteaux de pêcheurs, les chaises longues, les coquillages et les enfants qui jouent aux pirates, ou alors l’évasion vers les plages de sable de la Floride et ses palmiers !

De l’autre côté la campagne alsacienne avec ses bottes de paille, son poulailler, ses fruits et légumes et les bonnes conserves et tartes de mamie ou la campagne normande avec ses vaches, et ses pommes.

Il ne reste plus qu’à choisir et surtout ne pas oublier de faire le plein de livres pour un été des plus reposants que cela soit sous un palmier, sur un transat ou une botte de foin !

Cette décoration estivale est l’oeuvre des bénévoles du Point Lecture avec la collaboration d’ artistes amateurs de la commune qui ont volontiers prêté quelques oeuvres peintes ou brodées pour agrémenter le décor.

Belle initiative !

Catégories : Recueil