Pic de pollution aux particules

Publié par Alvin NORGE le

Le pic de pollution aux particules présente un danger pour la santé considère le préfet du Bas-Rhin qui prend des mesures contraignantes pour les automobilistes : la vitesse sera limitée à 70 km/h demain sur les accès à l’agglomération strasbourgeoise.

Un épisode de forte pollution atmosphérique se développe actuellement sur le département du Bas-Rhin, note un communiqué de la préfecture diffusé ce mercredi soir qui rappelle que l’ASPA a observé un dépassement du niveau d’alerte pour les particules en suspension (80 µg * / m3 en concentration sur 24 heures), “seuil au-delà duquel il existe un risque pour la santé humaine”.

En vue de limiter cette pollution principalement due au trafic routier, précise le communiqué, le préfet du Bas-Rhin Stéphane Bouillon, a décidé de mettre en œuvre une mesure d’urgence portant sur la vitesse des véhicules.

La vitesse est limitée à 70km/h pour tous véhicules sur les autoroutes d’accès à l’agglomération strasbourgeoise.

Le périmètre d’application couvre les axes suivants, dans un périmètre matérialisé par des panneaux d’information « 70km/h » :

En direction de Strasbourg sont concernés le dernier tronçon de l’A4, de l’A35, l’A350, l’A351, les RD1083/RN83.

Cette mesure entrera en vigueur ce jeudi 12 décembre 2013 à 06h00, indique le communiqué. Elle pourra être reconduite en fonction des prévisions de l’ASPA.

Pour en savoir plus : http://www.atmo-alsace.net

Catégories : Recueil