Nouvelle étape pour le TSPO

Publié par Christiane FOURNIER le

Le bus express Wasselonne-Strasbourg (nom de code “TSPO” pour Transport en Site Propre de l’Ouest Strasbourgeois) franchit une nouvelle étape avec la mise en service d’une voie réservée aux cars du Réseau 67 supplémentaire et l’aménagement de nouvelles stations d’arrêt.

A terme, le bus express Wasselonne-Strasbourg permettra de relier les deux villes en 40mn garanti en heures de pointe, avec une fréquence de passage de 10mn. A Strasbourg, des nouvelles stations d’arrêts au niveau de l’A351 permettront des nouvelles correspondances avec le tramway avant de desservir le centre ville.

Voie réservée à l’entrée d’Ittenheim :
La nouvelle voie réservée aux transports en commun est située sur la RD1004, à l’entrée d’Ittenheim, en venant de Strasbourg. Elle est équipée d’un feu tricolore de régulation qui permet aux cars d’entrer en premier dans l’agglomération et d’améliorer sa régularité en heure de pointe le soir.

Les aménagements pour la régularité en heure de pointe le matin seront réalisés en 2015.

Les nouvelles stations :
Dans le cadre du déploiement progressif du TSPO, les stations d’arrêt sont équipées de nouveaux équipements abribus et de panneaux électroniques d’information des voyageurs.

Suivez en permanence l’avancement des aménagements pour le bus express Wasselonne-Strasbourg dans la rubrique transports/grands projets.

Catégories : Recueil