NECROLOGIE
Un ultime hommage à Antoine Holtzer
Antoine Holtzer vient de quitter les siens. C’est en travaillant seul dans ses vignes qu’il a été pris d’un malaise qui lui a été fatal. Le défunt aura consacré toute sa vie au travail de la terre et à l’agriculture en général.
En 1978, il a épousé Jeanine Bornert avec qui il a élevé quatre enfants : Nathalie, Christophe, Emmanuelle et Renée. Huit petits-enfants ont ensuite agrandi sa famille au fil des années.
Homme affable et serviable, il a été au service des autres durant deux mandats comme conseiller municipal et comme membre de l’association foncière.
Né dans une fratrie de trois enfants, il a vu le jour le 21 décembre 1934 à Saessolsheim au foyer de Joseph Holtzer et de Joséphine Ulrich.
Après l’école communale et le service militaire, il a pris le chemin de la vie professionnelle et la reprise du train de culture de ses parents pour se consacrer à la polyculture et à l’élevage.
Le jour de ses obsèques, l’église Saint-Jean-Baptiste de Saessolsheim était comble pour accueillir ses amis et ses connaissances venus se recueillir devant sa dépouille qui repose désormais au cimetière du village. Le père Olivier Miesch a présidé les obsèques et a su trouver les paroles réconfortantes.
Article DNA du 4.9.2016