NECROLOGIE

Publié par Christiane FOURNIER le

Fred Schael porté à sa dernière demeure

Il allait fêter ses 94 ans le 11 mai prochain. La population de Saessolsheim a appris avec émoi la disparition de Fred Schael qui s’est endormi pour l’éternité le 3 mars. Il était le doyen du village.

Fred Schael est né le 11 mai 1922 à Berlin au sein du foyer de Wilhem Schael et Maria née Villkind. Il y a grandi avec sa sœur Hilde, de quatre ans son aînée. Ingénieur de profession, sa vie l’a mené en Alsace.

En août 1956, il a uni sa destinée à Ingrid Miserok à Lübeck avec laquelle il a eu le bonheur de voir la naissance de trois enfants. Petra, Oliver et Jerry ont fondé leurs foyers à Erstein, Hambourg et Paris, et fait de Fred l’heureux grand-père de 7 petits-enfants. Sa vie entière, Fred l’a consacrée au bonheur de sa famille.

Fred Schael avait une passion assez atypique : il était passionné par les horloges anciennes. C’est un véritable musée abrité dans sa maison située rue de la Libération où chaque pièce regroupe plusieurs objets de cette collection impressionnante. Tel un rituel, Fred Schael aimait à remonter chacune d’entre elles. Fred Schael partageait également avec son épouse le goût pour les voyages.

Il laissera le souvenir d’un homme qui aimait la vie, souriant, animé d’une volonté farouche de faire plaisir à ceux qu’il appréciait et d’apporter du bonheur aux siens.

Catégories : Recueil