Mise en conformité des bacs jaunes
À partir d’octobre 2022, le Smictom prend en charge les bacs jaunes. Pour ce faire, il a missionné la société Schäfer qui va contacter l’ensemble des habitants en vue de la mise en conformité de leurs bacs.
La société Schäfer a été missionnée pour passer chez chaque usager afin de mettre en conformité les bacs jaunes : mettre une puce et changer le bac s’il est endommagé ou trop petit. L’objectif est que tous les usagers soient dotés d’un bac jaune en bon état, au bon volume et équipé d’une puce.
Un courrier sera prochainement distribué dans votre boîte aux lettres pour vous informer des modalités de ce changement. Lorsque l’agent passera, il distribuera le nouveau guide des déchets, apposera un nouvel autocollant sur le bac jaune et vous expliquera les nouvelles consignes de tri.
À partir du 1er janvier 2023, le territoire appliquera la consigne « Tous les emballages et papiers se trient ». Ces nouvelles consignes de tri permettront de réduire le volume de déchets du bac orange et d’améliorer le recyclage des emballages en augmentant le volume de déchets dans le bac jaune. Pour ce faire, nous remettrons des bacs jaunes d’un volume de 240L lors de l’enquête.
En tant que gestionnaire du parc de bacs, le Smictom pourra, par la suite, assurer le remplacement des bacs détériorés et garantir le bon état de l’ensemble du parc.