Message de Frédéric BIERRY
Message du Président du Conseil Départemental du Bas-Rhin.
A Saessolsheim les couturières bénévoles sont en pleine activité pour fabriquer des masques alternatifs et nous les en remercions au nom de l’ensemble de la population.
⚠️🎙[COVID-19] Le Bas-Rhin apparaît en rouge sur la carte de France de l’épidémie présentée ce jeudi soir par le gouvernement. Nous nous y attendions.
🔴Toute l’Alsace est marquée au fer rouge par la pandémie. La froideur des chiffres parle d’elle-même : plus de 2200 décès dans notre région, soit 10% de la totalité des décès en France.
➡️C’est pour éviter de nouvelles chaînes de contamination que j’invite les parents d’élèves à ne pas scolariser leurs enfants avant le 25 mai, s’ils ont la capacité de continuer à les accompagner scolairement et à les garder à la maison. Le retour à une scolarisation en masse risquerait de relancer la pandémie dans les 15 jours à venir et mettrait en difficulté les soignants déjà épuisés par l’épisode de pandémie en cours.
😷Les masques : 3 millions de masques en tissu, lavables et réutilisables, ont été commandés par le Département du Bas-Rhin, en lien avec l’Eurométropole, les intercommunalités et les communes. C’est une chaîne de distribution de masques qui se met en place : les livraisons se feront progressivement à partir du 11 mai, soit par La Poste, soit à votre domicile par une distribution bénévole, soit dans les mairies ou autres lieux de retrait.
➡️Pour lutter contre l’épidémie, les Bas-Rhinois peuvent compter sur la mobilisation des équipes de leur Département. Agents et élus font cause commune pour que notre Département passe du rouge au vert, couleur de l’espoir !