Marie WILLEM souffle ses 85 bougies !
Entourée de l’entière affection des siens, Marie Willem vient de fêter allègrement ses 85 printemps. Discrète, dotée d’une santé solide malgré son apparence plutôt frêle, elle vaque à ses occupations de femme au foyer avec une certaine autonomie. Elle affectionne la présence de toute sa jeune progéniture pour leur transmettre les valeurs et la chaleur du foyer familial.
La jubilaire, née à Littenheim au foyer de Joseph Baehl et de Joséphine Keith, a vu le jour le 16 février 1930 au sein d’une fratrie de 6 enfants dont trois sont encore en vie.
Elle se trouva très vite villageoise et habitante de Saessolsheim en rendant visite dès ses premiers pas à ses oncle et tante, Anna et Joseph Keith qui l’adoptèrent et la considérèrent comme leur propre fille.
Elle commença à fréquenter l’école communale pour grandir dans l’ambiance des travaux souvent ardus de la ferme. Le 28 août 1952 elle prit pour époux feu Willem Pierre originaire de Wolschheim . De cette union heureuse et prospère naquirent quatre enfants : Jean-Claude, André, Marianne et Michèle. André décéda tragiquement durant l’été 1972 dans sa plus jeune adolescence laissant la famille et le village en émoi.
Mais elle aura le courage et l’énergie pour continuer à servir les siens tout en aidant son mari aux travaux de la ferme et à faire fonctionner le foyer avec harmonie. Elle vit ses filles grandir et quitter le foyer qu’elle occupe avec l’aîné Jean-Claude.
Aujourd’hui elle est la grand- mère de quatre petits enfants et l’arrière grand mère d’une petite Alyssia qui lui égaie le quotidien et dont elle s’occupe autant se faire que peut.
Son soir de vie se passe à domicile où malgré l’âge, elle est encore très alerte même si elle a un peu moins de facilités à s’occuper des tâches quotidiennes.
Le jour de son anniversaire, elle a eu la visite du maire Dominique Muller , de Christiane Fournier et de Gérard Hindennach, adjoints au maire, qui lui ont remis une corbeille garnie et lui ont témoigné toute leur estime et leur sympathie.