Marcelle Ulrich, nouvelle nonagénaire
Elle est heureuse de compter onze petits-enfants et six arrière-petits-enfants.
Marie Marcelle Ulrich est née à Saessolsheim le 7 décembre 1928 au sein du foyer de Joseph Schott, exploitant agricole de métier, et Léonie née Fritsch de Zehnacker. Elle a partagé son enfance avec ses deux sœurs. Après son enseignement scolaire dans l’école du village, Marcelle a secondé ses parents.
Sa rencontre avec Laurent Léon Ulrich est scellée par un mariage le 10 février 1953 en l’église Saint-Jean-Baptiste de Saessolsheim. De cette union sont nés quatre enfants : Bernard, Marie-Paule, Mireille et Jean-Marc. Restée au foyer, Marcelle a pris soin de ses enfants tout en épaulant son époux dans leur exploitation agricole, à Saessolsheim.
La nonagénaire n’a pas été épargnée par les deuils et elle évoque encore avec beaucoup d’émotion les pertes douloureuses de son mari et de ses fils. Malgré tout, elle a su s’adapter à la vie, entourée de tout l’amour des siens. Elle a aussi accueilli avec joie onze petits-enfants et six arrière-petits-enfants.
Marcelle aime se remémorer le temps où elle était une fine cuisinière qui préparait de délicieux repas pour ses petits-enfants, s’occupait avec passion de sa maison, de son jardin et de ses poules ; activités qui ont longtemps occupé ses journées et qu’elle ne peut malheureusement plus assumer désormais. Aujourd’hui, malgré quelques petits soucis de santé, elle ne trouve jamais le temps long : elle se plaît à dessiner des mandalas, lire les DNA et le Rustica, regarder les journaux télévisés pour se tenir au courant des actualités de par le monde. Ces journées sont également rythmées par les visites régulières de sa famille.
Le maire Dominique Muller accompagné par Christiane Fournier, première adjointe, lui ont rendu une visite de courtoisie et l’ont félicité au nom de toute la population villageoise en lui offrant un présent.