LUCIEN HEIM SOUFFLE SES 80 BOUGIES

Publié par Christiane FOURNIER le

Le jubilaire est né le 20 juillet 1935 à Hochfelden au foyer de Jules HEIM et Joséphine WOLF. Il est le benjamin d’une fratrie de 6 enfants et a fréquenté l’école de son village natal.

Après son service militaire, il a travaillé sur les chantiers du bâtiment et a ensuite œuvré, durant 36 ans et ce jusqu’à sa retraite bien méritée en 1994, chez Météor à Hochfelden en tant que chauffeur. Lucien a également été membre du Conseil Municipal de Saessolsheim durant trois mandats.

De l’union heureuse avec Annie née MOSBACH naquirent quatre enfants : Marc, Pierre, Nicole et Jean qui, au fur et à mesure, ont fondé leur propre foyer, les trois garçons se sont établis à Saessolsheim et Nicole à Fessenheim-Le-Bas.

Lucien aime se sentir entouré des siens d’autant que la famille s’est considérablement agrandie. Il est actuellement l’heureux grand-père de neuf petits-enfants et même le fier arrière-grand-père de Clément et Céléna.

Footballeur hors pair durant sa jeunesse, Lucien aura su transmettre sa grande passion pour le football à ses garçons puisque tous ont endossé les couleurs de l’Union Sportive de Saessolsheim.
Toujours très dynamique, actif et autonome, Lucien vaque, avec Annie, à l’entretien de son jardin et de ses vignes et, l’hiver venu, il s’adonne à la vannerie en fabriquant d’innombrables corbeilles en oseille.

Il a eu le plaisir d’accueillir le maire Dominique MULLER , accompagné de Christiane FOURNIER et de Gérard HINDENNACH, adjoints au maire, qui lui ont remis une corbeille garnie et lui ont témoigné toute leur estime et leur sympathie au nom du village. En bon patriarche, Lucien s’était entouré de ses enfants et leurs conjoints pour cette soirée où l’ambiance fut festive, l’alerte octogénaire n’étant jamais exempts d’histoires drôles.

Catégories : Recueil