L’heure des travaux
Le village de Saessolsheim est en travaux depuis déjà quelque temps. Plusieurs chantiers se succèdent.
Des travaux bien engagés.
Voici plusieurs semaines déjà que les engins de chantier ont envahi la route de Saverne afin de poser un nouveau réseau d’assainissement. Ce réseau de délestage, dont la maîtrise d’ouvrage est assurée par le Sivom du Rohrbach, contourne le village afin de déverser directement les eaux usées en aval du réseau. Des tuyaux en béton de diamètre 800 mm ont été posés afin de prévenir les inondations au centre du village.
Trop d’excès de vitesse
A peine ces travaux terminés qu’une autre entreprise s’est attelée à arracher les anciens trottoirs et à préparer un nouveau revêtement en bitume de la chaussée. Les réseaux téléphoniques seront enterrés par la même occasion.
Tous ces travaux devraient se terminer au début de l’automne avec, comme objectif premier, la sécurisation de cette route de Saverne où les excès de vitesse des automobilistes sont légion. La route est barrée en partie jusqu’au 1er septembre, date estimée de fin des travaux de la chaussée.
Ensuite, tous les trottoirs répondront aux normes d’accessibilité et de nouveaux lampadaires à éclairages en led seront installés.
Par après, le village retrouvera le calme pour un bon bout de temps, car ce chantier nécessite un budget d’investissement conséquent. La commune devra faire appel à un emprunt mais peut compter sur l’aide financière inscrite au contrat de territoire signé avec le conseil départemental.