Les servants d’autel en pèlerinage à Lourdes
Vingt-trois enfants et jeunes, entre 9 et 17 ans, de Ringeldorf, Wingersheim, Saessolsheim, Hochfelden et Schaffhouse-sur-Zorn, accompagnés par douze adultes de la communauté de paroisses viennent de participer au rassemblement national des servants d’autel organisé à Lourdes du 23 au 28 octobre.
Les participants au pied de la statue de la Vierge couronnée au milieu du sanctuaire.
Partis en bus de Hochfelden, ils ont retrouvé près de 300 Alsaciens au milieu de 2 400 autres venus des quatre coins de la France.
De nombreuses activités
Le séjour durant lequel ils étaient regroupés avec les jeunes du diocèse de Strasbourg à l’hôtel a été marqué par de nombreuses activités : rencontres de missionnaires africaines et sud-américaines, temps de prières, célébrations, procession au saint sacrement, procession mariale, sacrement de la réconciliation, veillée à la grotte, passage de la porte de la Miséricorde, processions inoubliables.
Des projets plein la tête
Pour tous ces temps forts qui ont bénéficié de températures très agréables, ils se sont présentés en aubes blanches, offrant aux pèlerins des scènes de souvenirs empreints d’émotion.
Riches d’une très belle expérience, ils sont revenus de cette formidable aventure avec des projets plein la tête, malgré le contraignant déplacement en bus avec ses 16 heures de trajet. Mais que de souvenirs pour ces vingt-trois enfants et jeunes, entre 9 et 17 ans.