Les jeux intervillages se préparent
Pour la neuvième édition, le Réseau animation jeunes (RAJ) et le collectif de bénévoles composés de membres des communes participantes préparent les prochains jeux intervillages.
De nombreux jeux seront organisés pour cette nouvelle édition, le 19 mai.
Cette nouvelle édition se déroulera le dimanche 19 mai au stade de football de Dettwiller. Ainsi, mercredi dernier, tous les organiseurs de cet évènement se sont réunis pour la deuxième fois afin d’organiser au mieux cette journée.
Le thème choisi pour cette année est «les métiers disparus et d’autrefois».
Une équipe composéede 20 joueurs
Ainsi, tout au long de la journée, vous pourrez apercevoir des mascottes se mettant dans la peau d’anciens cordonniers, charrons, ramoneurs et bergers. Dix communes de la communauté de communes de la région de Saverne ont répondu présent à l’appel : Lupstein, Landersheim, Dettwiller, Monswiller, Saessolsheim, Saverne, Steinbourg, Ernolsheim-lès-Saverne, Waldolwisheim et Otterswiller.
Les objectifs de ces jeux sont multiples : développer l’intercommunalité et créer un lien social en permettant aux habitants des différents villages de se rencontrer, mais aussi aux associations de travailler en partenariat autour d’un projet commun. Ces jeux permettent également aux différentes générations de se retrouver autour d’un même événement et de valoriser les jeunes du territoire en leur permettant de participer au dynamisme local.
Pour cela, chaque commune participante devra former une équipe composée de 20 joueurs dont un capitaine et une mascotte.
Les équipes s’affronteront dans la bonne humeur autour de jeux de rapidité, de force, de réflexe, et une piscine sera installée pour l’événement.
Rendez-vous le dimanche 19 mai à Dettwiller pour encourager les différentes équipes.
Pour plus de renseignements, contacter le Réseau animation jeune, cour de la mairie, 67000 Monswiller, ✆ 03 88 71 86 23/mail : info@reseau-animation-jeunes.org.