Les hôtes de la municipalité de Saessolsheim
Une belle journée de partage en toute convivialité.
Invités par la municipalité, les aînés de Saessolsheim se sont retrouvés à l’espace communal Les Perdrix le samedi 12 janvier pour leur traditionnelle fête.
Les conseillers municipaux, leurs conjoints ainsi que les membres du conseil local des jeunes se sont fait un point d’honneur à préparer activement cet événement, dès la veille, par le dressage des tables et à assurer, le jour même, le service pour les 80 convives présents, dans la convivialité et la joie de vivre. A l’heure de l’apéritif, le maire Dominique M uller a accueilli les convives, Michèle Eschlimann, maire de Wasselonne et vice-présidente du conseil départemental, Thierry Carbiener, président du conseil d’administration du Sdis 67 et conseiller départemental, les représentants des associations locales.
Dans un moment de recueillement, le public présent a été convié à une pensée pour les personnes décédées ou, qui pour des raisons, liées à l’âge ou à la santé, n’ont pas pu assister à cette fête. Les discours ont ensuite rapidement laissé place aux bruits de couverts et aux échanges entre convives autour du repas. Avant la dégustation du dessert, les convives ont pu découvrir, à l’aide d’une projection commentée, le projet d’exposition photos de septembre 2019, du tout nouveau groupe « Histoire » qui s’est créé à Saessolsheim à l’initiative de Joseph Leibrich avec quelques passionnés d’histoire villageoise.
C’était une journée très chaleureuse comportant bon nombre d’échanges et les convives ont pu apprécier ce moment d’amitié jusque tard dans l’après-midi en profitant, pour certains, de l’animation musicale assurée par Gérard Remy et son accordéon pour esquisser quelques pas sur la piste de danse. Tous espèrent se retrouver dans un an pour un nouvel après-midi de partage et de bonne humeur.