Les filles de Saessolsheim sur leur lancée !
Tout sourit actuellement aux féminines de l’US Saessolsheim. Après avoir battu Mussig 2-1 lors de la 1re journée de championnat, puis éliminé Ettendorf (D1) 6-0 au premier tour de la Coupe de France, Saessolsheim confirme son bon début de saison en enchaînant samedi soir à Wolxheim avec une nouvelle victoire (0-1).
« On fait une très bonne première mi-temps, ponctuée logiquement par un but d’Émilie Dudt après une demi-heure de jeu. Il faudra d’ailleurs plusieurs arrêts décisifs de la gardienne de Wolxheim pour nous empêcher de faire le break. On reprend avec la même envie en 2e période, mais malheureusement on pêche toujours au niveau de l’efficacité. Et, faute de s’être mis à l’abri, on laisse à notre adversaire l’espoir de revenir au score en fin de match. Heureusement, Coralie Kieffer, notre gardienne, nous sauve la mise en arrêtant un pénalty à quelques minutes de la fin », raconte Ismail Burgaz, l’entraîneur de Saessolsheim, satisfait de la tournure actuelle des événements.
Grâce à cette nouvelle victoire, la 2e en 2 journées, Aurélie Borowska et ses partenaires, néo-promues en championnat d’Alsace, se sont installées en tête de la DH, en compagnie de la Musau Strasbourg, qui a également fait le plein de points. Dimanche prochain, retour à la case Coupe de France, où Saessolsheim tentera d’écarter au 2e tour les Haut-Rhinoises de Pfastatt (4es en DH).