Les enfants donnent le « la »
Les enseignants du groupe scolaire « Les Perdrix » de Saessolsheim, sous l’impulsion de Raphaële Meyer, intervenante en musique, ont porté le projet de créer une chorale scolaire.
Les enfants sans fausse note.
Tout au long de l’année, à raison d’une heure hebdomadaire, les enfants ont amélioré leur performance vocale et la justesse des sons. Pour finaliser un an de travail de chant, Raphaële Meyer a inscrit la chorale de Saessolsheim au 66e concours de chants scolaires du Bas-Rhin organisé par l’ASCA (Association des sociétés des chorales d’Alsace).
Un groupe de 23 petits chanteurs
C’est un groupe de 23 petits chanteurs du CE2 au CM2 qui est parti le mercredi 4 juin à Strasbourg pour se mesurer aux chorales scolaires du département. Sous la direction de Raphaële Meyer, la chorale a interprété sans fausse note les chants imposés : « Mongalinazoula » et « Le blues du zoo ». Elle a été remarquée par le jury qui lui a décerné la mention très bien.
A la clôture du festival, les élèves ont pu porter à bout de bras la coupe bien méritée. L’école a également reçu une dotation de 50 € pour cette prestation.
C’est grâce au service enfance de la communauté de communes de Saverne qui a organisé et supporté toute la partie logistique que les enfants ont pu se produire dans une telle manifestation.