Les enfants dans le chœur

Publié par Alvin NORGE le

L’église Saint-Jean-Baptiste de Saessolsheim était comble, samedi, pour le concert de Noël du groupe scolaire Les Perdrix. Un concert qui s’inscrivait dans le cadre de l’éveil musical de la communauté de communes de la région de Saverne (CCRS).

Un beau moment solennel proposé par une soixantaine de jeunes chanteurs.

Sous la direction de Raphaële Meyer, avec le concours de l’organiste Francis Jacob et de Rosalia Heyl, responsable du pôle éducation musicale de la CCRS, une soixantaine de jeunes chanteurs du groupe scolaire Les Perdrix de Saessolsheim ont fait partager à un public nombreux un florilège de morceaux aux airs et mélodies éclectiques.

Près de la crèche
Les œuvres allaient de Ville de lumière de Gold à On écrit sur les murs de Demis Roussos, en passant par Glory Alleluia et même un soupçon d’Afrique avec un chant traditionnel aux rythmes entraînants.

L’église Saint Jean-Baptiste offrait une acoustique magnifique, rendant l’harmonisation musicale des plus mélodieuses devant l’assemblée conquise. Les enfants étaient installés dans le chœur de l’église, non loin de la crèche majestueuse mise en place par le conseil de fabrique local qui procurait davantage de solennité encore.

Leur belle interprétation a été largement félicitée par l’assemblée émue qui a réservé une « standing ovation » soutenue.

À l’issue du concert, petits et grands se sont retrouvés dans la cour de la mairie. Les marmites de chocolat et vin chaud, préparées tantôt par le conseil municipal tantôt par les parents d’élèves, offraient des effluves qui amenaient encore un peu plus vers Noël.

Catégories : Recueil