Les écoles de cyclisme
Près de 80 jeunes (12 cadets, 14 minimes, 15 benjamins, 18 pupilles, 10 poussins et 8 prélicenciés) ont participé dimanche, sous le soleil à Marmoutier, à la journée d’animation mise sur pied par Claude Reinberger et les responsables du VCU Schwenheim.
Des circuits de 52 et 26 km
Cette belle journée sportive a démarré le matin par deux courses en ligne. La première, de 52 km, réservée aux cadets, a été remportée par Antoine Raugel (VC Eckwersheim), Quentin Geyer (VCU Schwenheim) prenant une belle 5e place. La seconde, de 26 km, pour les minimes, a vu la victoire de Loïc Waldvogel (MJC Buhl), alors que Thomas Heitz (VCUS) terminait 9e.
Les écoles de cyclisme
Dans l’après-midi, ce sont les jeunes des écoles de cyclisme qui se sont affrontés, en faisant à leur tour preuve d’adresse dans des épreuves de sprint, de cross et de courses en ligne. On a pu voir à l’œuvre, Louison Pfirsch (7e ) et Louis Tomasi (8e ) chez les prélicenciés, Mathias Kiffer (4e ) et Johan Lourdault (9e ) chez les poussins, Romain Lentz (13e ) chez les pupilles, ainsi que Lucie Laugel (10e et 2e féminine), Rémy Lentz (13e ) et Alix Jocquel (14e ) chez les benjamins.