Les douceurs du terroir
Rendez-vous est donné vendredi 4 mai aux amateurs des douceurs du terroir à l’ancienne place de l’École, au cœur du village de Saessolsheim, à partir de 18 h.
L’occasion de goûter des saveurs locales et de découvrir le travail des artisans.
Motivés par le bel engouement autour des marchés du terroir initiés il y a deux ans, les élus du conseil municipal de Saessolsheim rééditeront ces organisations pour l’année 2018.
Nul doute qu’à l’instar des précédentes éditions, le marché du terroir de ce vendredi charmera les amateurs de produits locaux, mais aussi d’artisanat. Outre la quête de saveurs, ils pourront échanger avec les exposants, régaler leurs papilles et surtout emplir leurs corbeilles d’aliments savoureux au goût authentique.
Les associations mobilisées
Les associations du village auront à cœur de se mobiliser autour de cet événement. Le conseil de fabrique de Saessolsheim proposera des tartes flambées et la buvette sera tenue par les membres de l’US Saessolsheim. Le conseil local des jeunes rassasiera les caprices sucrés avec leurs traditionnelles crêpes et gaufres.
Forte d’une organisation rodée autour du conseil municipal avec Marc Heim en chef d’orchestre, ce marché du terroir accueillera des exposants qui présenteront une grande variété de produits (légumes, fruits, fromages, vins, miel…). Les artisans, quant à eux, exposeront leur talent et réalisations basés sur un savoir-faire traditionnel. Du terroir dans le sens le plus juste du terme !