Les chorales à l’unisson

Publié par Alvin NORGE le

Les chorales des villages de Friedolsheim, Landersheim et Saessolsheim se sont rassemblées pour fêter dignement leur patronne Sainte-Cécile.

Chants et cantiques dans la bonne humeur.

À l’initiative novatrice et appréciée des responsables de chacune de ces ensembles, elles chorales des villages de Friedolsheim, Landersheim et Saessolsheim se sont donné rendez-vous pour animer la messe dominicale qui avait lieu en l’église Saint- Cyriaque de Landersheim.

Conjointement à cet événement, le président du conseil de fabrique de Landersheim a accueilli le curé Olivier Miesch, nouvellement nommé, responsable de 17 communes du doyenné de Hochfelden.

Admiration et émotion
Comme tous les paroissiens présents, ce dernier, après avoir prononcé quelques mots, a été pris d’admiration et d’émotion, comme envoûté par la prestation inédite de ces trois chorales réunies dans le chœur de l’église.

À l’issue de ce bel exemple d’unité et de fraternité, cette entente s’est encore renforcée autour d’une bonne table dans un restaurant proche.

Pour les chorales de Friedolsheim-Landersheim, Monique Imbs a pris la parole pour remercier toutes les personnes qui ont œuvré pour le bien de l’église et saisit l’occasion pour remercier Bernard Goetz pour ses 25 années passées comme dirigeant disponible et exigeant de la chorale. Pour la chorale de Saessolsheim, Michel Dossmann a fait de même fixant des objectifs collectifs pour encore mieux servir l’église.

L’après-midi s’est prolongé par des chants de Noël et d’autres cantiques plus ou moins improvisés sous la direction de Jean-Pierre Diss et Christian Imbs, le tout animé joyeusement par François Scharsch, choriste de Saessolsheim.

Sur un brin d’humour, dont elle a le secret, sœur Madeleine de Friedolsheim a pronocé les mots de clôture de cette journée mémorable.

Catégories : Recueil