Les aînés à la fête
À l’invitation de la municipalité, les aînés de Saessolsheim se sont retrouvés à l’espace communal le second samedi du mois de janvier pour leur traditionnelle fête. En dépit de quelques défections, le repas des aînés a rassemblé près de 90 personnes.
Près de 90 personnes étaient rassemblées à l’espace communal.
Dominique Muller, maire, a salué les convives et leur a présenté leurs meilleurs vœux de bonheur et de santé pour la nouvelle année. Le premier magistrat a ensuite donné la parole à Michèle Eschlimann, maire de Wasselonne et vice-présidente du conseil départemental. Chargée de la politique des seniors, elle a fait part du soutien que le conseil départemental apporte aux aînés.
Remerciements et recueillement
Dominique Muller a ensuite exprimé ses remerciements à l’équipe de conseillers municipaux qui l’entoure tout au long de l’année pour sa disponibilité et son implication au quotidien, en y associant également leurs conjoints et les membres du conseil local des jeunes. Il a d’ailleurs noté qu’ils se sont activés pour préparer cette fête dès la veille, en dressant les tables et en mettant en valeur l’espace communal par de fines décorations. Il a ensuite salué les nouveaux invités à l’événement, venus enrichir la grande tablée pour la première fois cette année.
Dans un moment de recueillement, le maire a convié l’assemblée à avoir une pensée amicale pour les personnes empêchées et à observer une minute de silence en mémoire des disparus du village durant l’année 2017 : Marie-Thérèse Kapfer, Ingrid Schael, Christiane Lumann et Jean-Claude Lechner.
Dominique Muller a salué les doyens du village présents ce jour : Alphonse Jacob et Marcelle Ulrich. Le discours a ensuite rapidement laissé place aux bruits de couverts et aux échanges entre convives autour d’un excellent repas du traiteur local. Pendant que les membres du conseil local des jeunes assuraient le service à table, les conseillers municipaux et leurs conjoints s’affairaient en cuisine. Une belle équipe coordonnée en somme.
Côté animation, Christiane, Michèle et Isabelle ont animé un loto bingo, épaulées par Antonin et Ethan, deux membres du conseil local des jeunes. Les tirages se sont succédé dans un rythme effréné et un silence de cathédrale, où concentration et pression étaient également de la partie. À noter que Michèle n’avait pas son pareil pour ajouter une note d’humour lors des tirages. Tous les ingrédients étaient réunis pour que le moment reste mémorable.
À Saessolsheim, la fête des aînés est un beau moment de partage et de rencontre rythmé par la bonne humeur et la convivialité qui, pour cette édition 2018, a été unanimement apprécié.