Léon Adolphe Wolff n’est plus
Une importante assemblée a rendu un dernier hommage à Léon Adolphe Wolff qui vient de s’éteindre le 1er mars à l’âge de 89 ans.
Né le 1er septembre 1926 à Saessolsheim, il était le cinquième de la fratrie de six enfants (quatre filles et deux garçons) du couple François Wolff et Marie Nonnenmacher. Après sa scolarité, il a secondé ses parents au sein de l’exploitation familiale. Le 11 novembre 1955, il a épousé Rosalie Heim originaire de Saessolsheim. Le couple, installé rue Principale, a eu deux enfants : Jean-Louis né le 1er septembre 1956 malheureusement décédé et Philippe né le 22 janvier 1959 installé dans la maison familiale avec son épouse Véronique. Il avait la joie de profiter de ses trois petites-filles, Floriane, Blandine et Laure. Il était même l’heureux arrière-grand-père d’Eva.
Agriculteur à la retraite, M. Wolff a été, en tant que footballeur passionné, un membre fondateur de l’Union Sportive de Saessolsheim et pionnier de la première équipe, membre assidu de la chorale.
La messe d’adieu célébrée en l’église Saint-Jean-Baptiste du village a été accompagnée par de nombreux choristes et des musiciens du secteur.
Il repose désormais auprès de son fils Jean-Louis à Saessolsheim.