Lechner Antoine a soufflé ses 85 bougies

Publié par Dominique MULLER le

Lechner Antoine vient de fêter son 85ème anniversaire. Il a vu le jour le 9 février 1939 à Saessolsheim, fils de Lechner Edouard et de Clauss Marie. Père de 4 enfants, Marie, Esther, Agnès et Jean, il consacre son soir de vie à veiller sur ses progénitures, sur ses petits-enfants et pratique assidument la lecture quotidienne de plusieurs magazines locaux, nationaux ou internationaux.

Il a consacré sa vie au développement de l’agriculture en général, à son exploitation agricole en particulier avec une forte propension à l’élevage dont il a été un grand connaisseur. Il se sent toujours actif lorsqu’il sort à l’étable soigner quelques pies rouges ou lorsqu’il retourne au rythme des saisons dans les champs pour labourer, herser ou semer.

Veuf de Josée Lechner depuis 1988 et malgré les aléas de la vie, il compare sans porter de jugement hâtif la vie d’antan à celle de nos jours qu’il sait appréhender avec beaucoup de recul.

Maire du village de 1971 à 1983, il n’a de cesse de croire à un avenir plus serein et fait confiance aux instances qui dirigent le pays, qu’elles soient locales ou nationales pour porter les enjeux de l’avenir. Cette conscience est également portée par son fils Jean, conseiller municipal depuis 2020.

Dominique Muller, Maire, ainsi que ses adjoints Véronique Wolff, Gérard Hindennach et Eric Falk, ont répondu à son invitation pour fêter honorablement son grand anniversaire .

Catégories : Actualité