Léana Amann a l’ambition de sa beauté

Publié par Alvin NORGE le

Quelques jours après son sacre, dimanche à Soultzmatt, la nouvelle miss Excellence Alsace Léana Amann, 19 ans, domiciliée à Saessolsheim, rêve de décrocher le titre national et ambitionne d’entamer une carrière dans le mannequinat.

Léana Amann rêve de décrocher une nouvelle écharpe en janvier : celle de miss Excellence France.

Elle marche – doucement – dans les pas d’Iris Mittenaere. Léana Amann partage avec l’ancienne miss France et miss Univers 2016, devenue animatrice de télévision, son amour pour l’équitation, les enfants, les autres. Et, comme son idole, sa « petite star », elle a remporté un concours régional de beauté pour sa première participation.

« Cette expérience va me faire grandir »

Une première étape dans la vie de la jeune femme originaire de Saessolsheim, qui se rêve sur les podiums, arborant l’écharpe nationale de miss Excellence et pourquoi pas une couronne mondiale de reine de beauté. Mais avant de parvenir à ce niveau d’excellence, l’employée commerciale dans une grande surface de Wasselonne mesure le chemin à parcourir. « Il est encore long », reconnaît-elle, sans toutefois se poser de limite.

Acquérir de la prestance lors des défilés
En quelques heures, dimanche après-midi, la belle a quitté l’anonymat pour une célébrité naissante dont elle s’accommode bien. Son sacre régional devant 400 personnes et son joli sourire affiché dans les DNA lui ont ouvert des portes et l’ont abreuvé de sollicitations.

Mais la novice, encore éloignée du monde des miss voilà six mois, sait qu’elle doit beaucoup apprendre, malgré une aisance certaine à défiler en public et à prendre la pose devant un photographe. « Ça va un peu vite. C’est l’inconnu pour moi, observe Léana, cheveux ondulés et maquillage parfait. Mais il faut s’adapter et prendre le rythme. Cette expérience va me faire grandir. »

Celle qui ambitionne un jour de devenir mannequin professionnel va devoir maîtriser les codes d’un milieu fascinant et intriguant, acquérir de la prestance lors des défilés, gérer ses rendez-vous et contenter ses followers sur les réseaux sociaux. La fréquentation des podiums parisiens, milanais ou new-yorkais exige des compétences larges et du temps.

Le soutien de miss Prestige Alsace 2018
Pour parvenir à ses fins, elle pourra compter sur les conseils et le soutien indéfectible de sa famille, du comité miss Excellence et de son amie Flore Cypus, miss Prestige Alsace 2018. C’est elle qui l’a poussée à participer à ce premier concours de miss, qui la conseille aujourd’hui et l’entraîne dans son sillage. « Sans son aide, je n’aurais probablement jamais osé m’inscrire à un tel concours », remercie la jeune femme.

« Mon parcours me donne envie de croire en mes rêves »

Depuis sa victoire, Léana est ambitieuse et plus sûre d’elle. « Mon parcours me donne envie de croire en mes rêves », glisse avec malice la détentrice d’un baccalauréat en sciences et technologies de la santé et du social.

Le 18 janvier 2020 à Toulouse, l’Alsacienne entend défendre ses chances et les couleurs de sa région à l’élection de miss Excellence France.

Puis, dans quelques années, celle qui est aujourd’hui novice dans le monde des miss « espère arriver le plus haut possible, pourquoi pas au niveau mondial ». Le stress des premiers défilés et l’appréhension des discours à tenir sur scène se seront sans doute estompés.

À défaut d’accomplir son rêve, cette passionnée de foot – et du Racing – envisage d’entreprendre une formation pour aider les personnes à mobilité réduite pour « leur offrir une égalité d’accès à la vie sociale », détaille la native de Strasbourg.

Comme le fait son idole Iris Mittenaere pour l’accès aux soins dentaires.

Source DNA.
https://c.dna.fr/edition-de-saverne/201 … -sa-beaute

Catégories : Recueil