Le « SOS » en besoin de sang de l’EFS n’aura pas été vain !

Publié par Christiane FOURNIER le

Alors qu’aux environs de 19 h, à une heure à peine de la fin de la collecte, l’équipe de l’Établissement français du sang et les membres de la section locale de Saessolsheim faisaient grise mine devant le peu d’inscription, on commença à se bousculer au portillon… et l’équipe médicale réduite eut fort à faire pour recueillir les 51 poches de sang finalement prélevées en cette soirée de collecte à Saessolsheim.

Les mines des organisateurs se déridèrent, le barbecue prévu pour rassasier donneurs et accompagnateurs à l’issue du don fut pris d’assaut.

C’est dans une belle ambiance charismatique que s’acheva cette soirée de don du sang somme toute assez prolifique. On en profita également pour récompenser Céline qui en était à son premier don, tout en rassurant les personnes revenant de vacances ou de déplacement à l’étranger ou celles souffrant d’une affection passagère, ne pouvant pas effectuer « le geste qui sauve des vies »… Elles ont noté la prochaine collecte à Saessolsheim, le mercredi 31 juillet.

Catégories : Recueil