Le Relais des records

Publié par Alvin NORGE le

Le 11e Relais pour la vie de la Ligue contre le cancer s’est déroulé de samedi 17 h à hier 17 h autour du château de Saverne. Une excellente édition avec une fréquentation record.

En courant ou en marchant, les membres de 47 équipes se sont relayés durant 24 heures pour assurer une présence sur le circuit.

Il ne s’agit pas d’une compétition. Malgré tout, des records sont tombés durant le 11e Relais pour la vie de la Ligue contre le cancer. Avec pourtant des prévisions météorologiques défavorables, les organisateurs ont enregistré 47 équipes venues fouler le circuit durant 24 heures, de samedi à dimanche après-midi.

Près de 2 000 participants sur le parcours
Ce qui représente un total de 1 300 participants, auxquels il faut ajouter 700 coureurs individuels, chacun ayant versé 5 € pour son inscription. « On est au-delà de l’édition de l’an dernier à Erstein », note avec plaisir Gilbert Schneider, le président de la Ligue contre le cancer du Bas-Rhin.

Autre record : une centaine de « survivants », c’est-à-dire des personnes malades ou qui ont vaincu le cancer, étaient sur la ligne de départ pour le tour d’honneur. « On n’en a jamais eu autant », affirme le président.

D’autres signes ne trompent pas : les 1 000 programmes imprimés ont tous été vendus à 2 € l’unité. Quant à la restauration, les stocks étaient vides dès la mi-journée de dimanche.

Un succès qui donne le sourire à Gilbert Schneider, avouant avoir eu quelques craintes à cause du mauvais temps annoncé ce week-end. Finalement, les cieux aussi se sont montrés généreux, motivant bon nombre d’habitants à venir profiter des animations sur le site. Ce qui permet au président d’annoncer que le Relais pour la vie à Saverne – qui a mobilisé près de 650 bénévoles – a été « un grand Relais ».

Catégories : Recueil