Le premier marché du terroir
Le premier marché du terroir s’installera ce vendredi 27 mai de 18 h à 21 h.
Avis aux amateurs des douceurs du terroir : le rendez-vous est fixé à l’ancienne place de l’école.
De l’authenticité en un seul lieu.
Une animation pour promouvoir de bons produits aux multiples saveurs des producteurs locaux, mais aussi ceux des artisans, un temps de rencontre et de convivialité autour des étals où toutes les générations aimeront se retrouver. Rien de tel qu’un petit tour au marché du terroir.
L’engouement pour les produits du terroir
C’est animé de cette belle motivation que le conseil municipal de Saessolsheim organisera son premier marché du terroir le vendredi 27 mai de 18 h à 21 h. L’ancienne place de l’école, au cœur du village, accueillera les exposants venus d’un large secteur autour du village. Ils présenteront une grande variété de produits qui satisferont les plaisirs gourmands mais feront également une mise en lumière de leur savoir-faire.
Ainsi, des producteurs (légumes, fruits, fromages, vins, miel…) seront mobilisés pour défendre la qualité, l’origine locale, la fraîcheur et l’authenticité des produits de saison. Les artisans exposeront leur talent et réalisations basés sur un savoir-faire traditionnel et artisanal.
En parallèle, le tout récent conseil local des jeunes de Saessolsheim tiendra un stand de vente de gaufres et crêpes alors que la buvette sera tenue par les membres de l’US Saessolsheim. Ces derniers proposeront boissons et knacks.
« Le terroir attire les gens nostalgiques de leurs racines et l’engouement pour les produits du terroir a pris de plus en plus d’ampleur depuis quelques années maintenant », remarque Marc Heim, maître d’œuvre du marché pour le conseil municipal.
Les visiteurs pourront se laisser aller à flâner, réveiller leurs papilles, échanger avec les exposants et remplir leurs paniers d’aliments savoureux au goût authentique et à la fraîcheur unique.
Et qui sait ? Ce premier marché du terroir en appellera peut-être d’autres…
DNA 26.05.2016