Le plein de sensations

Publié par Alvin NORGE le

Le Réseau animation jeunes (RAJ) propose tout au long de l’été des activités, dont certains camps, à destination des jeunes de la région de Saverne.

Les jeunes ont effectué une sortie canoë en eau vive.

C’est à l’occasion d’un de ces camps, que 22 jeunes, de 10 à 16 ans, se sont retrouvés pour un séjour, du mardi 15 au vendredi 18 juillet à La Bresse. Hébergé dans un gîte sur les hauteurs du col de la Grosse Pierre, le groupe a pu profiter des joies de la piscine appartenant au gîte, ainsi que des nombreuses structures proposant des activités nautiques ou de pleine nature dans les environs de La Bresse et de Gérardmer.

Sous la houlette des trois animateurs du RAJ, Guillaume, Florence et Loïc, les jeunes ont bénéficié d’un programme riche et varié.

Survol de la vallée suspendu à un câble
Le premier après-midi a été passé dans un parc aventure afin de s’essayer aux différents parcours dans les arbres. Le lendemain, une descente en eau vive en canoë était au programme.

Un des moments fort de la semaine fut le survol de la vallée de La Bresse suspendu à un câble (le fantasticable) de 1,350 km de long et à plus de 100 km/h. Sensations garanties pour tous les jeunes !

Les vacanciers ont également visité une des plus célèbres confiseries des Vosges, où ils ont pu assister à la confection des bonbons, avant de faire un tour à la boutique. D’autres activités comme le minigolf ou bien encore une sortie au bowling pour la dernière soirée ont également complété le programme. Comme veillées, les jeunes se sont vus proposer divers jeux, dont le très apprécié Loup-garou.

Avec un tel programme, les jeunes n’ont pas vu le temps passé et tous sont rentrés avec le sentiment d’avoir passé des moments de vie collective forts sympathiques. Certains n’attendent qu’une chose, repartir pour de nouvelles aventures l’année prochaine.

Catégories : Recueil