Le lapin de Pâques toujours au rendez-vous !
Comme la tradition des crécelles, la chasse aux œufs est une manifestation bien ancrée dans la vie du village. Elle se répète depuis des lustres au matin du lundi de Pâques à l’aire de jeux qui s’y prête à merveille. Elle s’adresse à une quarantaine d’enfants du village, âgés entre 3 et 8 ans.

Le soleil aidant, ils ont tous répondu à l’invitation de la commission jeunesse du conseil municipal pour se lancer à la recherche d’un petit nid douillet fait de paille dans lequel se cachaient lapins en chocolat, œufs, friandises. Tout pour faire fondre les cœurs des tout-petits et les rendre heureux même si certains avaient besoin de la bienveillance de leurs parents pour cacher leur impatience ou leur difficulté à trouver leurs petits trésors chocolatés bien cachés entre les herbes hautes ou les haies.
La petite corbeille bien remplie, il fallait faire vite pour retrouver un peu d’ombre, car les généreux rayons du soleil commençaient eux à donner quelques sueurs froides à jeannot lapin, peu enclin à supporter les chaleurs printanières.
A l’issue de cette joviale péripétie, il ne restait plus aux petits chasseurs qu’à se détendre un temps sur les équipements de jeux pris d’assaut pour ensuite rejoindre le domicile aux mains de leurs parents, tout aussi satisfaits de cette initiative divertissante.