Le grand nettoyage

Publié par Alvin NORGE le

Samedi matin, les membres du conseil local des jeunes de Saessolsheim se sont mobilisés pour la journée citoyenne initiée par les élus de la municipalité locale.

Des jeunes motivés autour d’un geste citoyen.

Ils ont ainsi réitéré un nettoyage de printemps, acte citoyen par excellence, destiné à sensibiliser au respect de l’environnement. Le rendez-vous était donné au local des jeunes. Même le soleil avait décidé de s’inviter à ce qui allait devenir une belle journée.

Encadrée par Cécile Muller, représentante de la municipalité au sein du conseil local des jeunes, la fine équipe arborait une motivation maximale empreinte de bonne humeur pour mener à bien cette action.

Point de trouvaille insolite
Armés de gants, sacs-poubelles et surtout de larges sourires, il était désormais temps de débuter la tournée. Dès lors, la troupe joyeuse s’élance dans les ruelles du village qu’elle scrute scrupuleusement. Ensuite, toujours plein d’entrain, les jeunes ont passé au crible de leurs mains désormais expertes l’entrée de village depuis Landersheim, le chemin des écoliers, les abords de l’espace communal et de l’école, le terrain de jeux qui jouxte le cimetière. Et ils sont venus à bout de leur mission. Force est de constater que, malgré les innombrables mégots de cigarettes, il n’y a point de trouvaille insolite cette année.

C’est ainsi que le conseil local des jeunes aime à croire que leur geste citoyen amorcé l’année passée porte ses fruits et que la sensibilisation envers Dame Nature s’amorce.

Après l’effort, le réconfort… C’est ainsi que, la tournée achevée, les jeunes se sont retrouvés, au local jeunes, avec les autres bénévoles réunis autour du geste citoyen. Dans une ambiance toute en convivialité, la joyeuse troupe a savouré un bon repas du traiteur local. L’occasion était parfaite pour échanger et rire entre bénévoles.

Catégories : Recueil