Le directeur change de classe

Publié par Alvin NORGE le

Le groupe scolaire aura un nouveau directeur à la rentrée prochaine. Christian Combes part en effet à Saverne.

La dernière photo de classe avec le directeur Christian Combes.

Pour les enfants du groupe scolaire « les Perdrix », les vacances tant attendues ont sonné comme une délivrance. Tout excités, joyeux, ils ont consacré l’ultime journée de classe à ranger leurs affaires et leurs salles de classe, à jouer dans la cour et à glisser un mot agréable à leurs professeurs d’école, se faisant souvent les petits messagers de leurs parents.

Parmi les heureux destinataires, le directeur d’école et enseignant Christian Combes. Il a reçu de nombreuses marques de sympathie et de remerciement de ses élèves. Et ce non sans raison car depuis un certain temps, la communauté scolaire sait que sa nouvelle destination va le rendre, dès la prochaine rentrée, à Saverne. Il y poursuivra son expérience de directeur d’école qu’il a su exercer avec compétence et dévouement à Saessolsheim.

Ne pas partir à la sauvette
Et comme à son habitude, il a fait les choses dans les règles de l’art pour ne pas partir de son école à la sauvette. Il a invité pendant la pause méridienne toutes les personnes avec lesquelles il a travaillé main dans la main lors de son passage à l’école de Saessolsheim où il se sentit vraiment à l’aise.

Ses collègues du groupe scolaire avec qui il vient de partager trois années enrichissantes lui ont remis un cadeau ainsi que la municipalité représentée par le maire Dominique Muller et par Christiane Fournier, première adjointe, le tout sous le regard du secrétaire de mairie Marcel Storck et ancien directeur de l’école, du personnel du Sivos, et de ses collègues enseignants de Duntzenheim et de Gingsheim.

Appelé à exercer de nouvelles responsabilités qui déjà le transcendent, il a prononcé quelques mots où il fit rejaillir son humour et son talent de communiquant. Il laisse sa place à Jean-Luc Wenger qui revient après une longue période de convalescence et qui retrouve les murs qu’il connaît sur le bout des doigts.

Catégories : Recueil