Un arbre à vie
En 2021, l’état civil de la commune de Saessolsheim fait état de la naissance de 8 enfants, en l’occurrence quatre garçons et quatre filles ! Comme l’année dernière et fort du succès rencontré, le conseil municipal a souhaité rééditer l’opération 1 enfant – 1 arbre.
Dominique Muller, maire de la commune, dans la lettre d’invitation adressée aux parents, avait expliqué la démarche hautement symbolique de cette action.
Solène, Paul, Lou, Clémence, Darcy, Ensy, Oscar et Gaspard nés en 2021 ont désormais leur arbre fruitier haute tige sur lequel deux médailles en laiton révèlent la date de naissance et le prénom de chaque enfant ainsi que la variété plantée.
Pour cette opération, le conseil municipal a pris conseil et appui auprès de la section arboricole locale présidée par Eric Falk. Les agents communaux avaient en amont réalisé tous les travaux préparatifs sur une parcelle communale dédiée pour que cette opération puisse se dérouler dans les meilleures conditions, surtout que la pluie s’était elle aussi invitée dès les premiers coups de bêche.