La fête nationale haut les cœurs !

Publié par Dominique MULLER le

A Saessolsheim, la cérémonie de la fête nationale eut lieu devant le monument aux morts où le maire Dominique Muller accueillit les convives. Après la partie solennelle animée magistralement par la fanfare d’Ernolsheim les Saverne et ponctuée par la Marseillaise, place fut faite à la partie festive durant laquelle des bénévoles furent mis à l’honneur : Gérard Keith, Cécile Caspar, Joseph Leibrich, Isabelle Falk, Michèle Hindennach, Jean-Pierre Fritsch et Jean-Marie Wolff furent remerciés pour leurs diverses et longues implications dans les associatives villageoises.

Solène Delaval et Dimitri Toupense furent félicités et applaudis pour leur réussite au baccalauréat réussi avec mention.

Et en clôture du plaidoyer du maire, les familles nouvellement installées dans le village furent citées puis honorées par des applaudissements de bienvenue : famille Alex Karcher, famille Joris Lapierre et famille Monfort Marvin. Les enfants prirent leur mal en patience ; ils profitèrent de ce temps des ballons et des petits drapeaux tricolores distribués par une main très généreuse.

Après, dans la cour de la mairie irisée par les rayons de soleil, tous levèrent le verre de l’amitié autour des parures dressées pour partager un bon moment de fraternité et de convivialité auquel le conseil municipal apporta tout son investissement.

Catégories : Actualité