La fête des fruits
L’équipe de la section arboricole de Saessolsheim proposait une belle escapade au sein de son exposition fruitière. Des fruits, des échanges de savoir-faire, des rires, des tartes flambées et des pizzas… Tous les ingrédients étaient réunis ce dimanche pour que le moment reste gravé dans les mémoires.
Des fruits à foison.
Dès l’entrée de l’espace communal, les visiteurs, arboriculteurs amateurs ou non, baignaient dans une symphonie de variétés de couleurs, saveurs et odeurs d’automnales. L’exposition de fruits de l’équipe de la section arboricole du président Eric Falk mettait en exergue une vaste palette d’arrangements de pommes, poires, coings, mirabelles et autres cucurbitacées. Tant et si bien qu’il a été bien difficile de résister à la tentation de croquer dans l’un ou l’autre des fruits tant la mise en valeur des fruits était réussie.
En marge de l’exposition, l’espace communal permettait également aux nombreux visiteurs, qui se pressaient autour des tables, de découvrir différents stands dont, entre autres, des apiculteurs. Il y en avait pour tous les goûts !
Les élèves bilingues de l’école Les Perdrix de Saessolsheim quant à eux, tenaient un stand de pâtisseries ; le bénéfice de cette vente devant en partie contribuer à organiser un séjour scolaire.
Partager sa passion
« Une exposition de fruits représente toujours une belle occasion pour les membres de l’association de partager leur passion avec les badauds dont la curiosité fait toujours plaisir à voir », se plaisait à remarquer Eric Falk qui arborait son sempiternel sourire et laissait même échapper pleinement sa satisfaction quant au déroulement de l’exposition fruitière de ce dimanche 30 septembre. Cet événement majeur pour l’association qu’il préside, à la fois festif, instructif et convivial, a comblé tous les espoirs de l’équipe d’organisation qui s’activait depuis de longues semaines et avait mis les petits plats dans les grands en transformant littéralement l’espace communal pour ce mémorable moment.
Pour beaucoup de visiteurs, arboriculteurs amateurs ou non, la journée s’est achevée par la dégustation de tartes flambées et pizzas. Et les rires qui résonnaient dans la salle laissaient présager d’un moment de partage réussi.