La cour de l’école, un nouveau terrain de culture
Si les imposants travaux des abords de la salle sont en phase de finalisation, ceux de la cour du groupe scolaire « les Perdrix » se résument encore à quelques petits aménagements, notamment paysagers.
Des plants de fraisiers ont investi une partie des plessis installés dès l’entrée de la cour désormais grillagée. C’est le début de la réalisation d’un potager, potager que les enfants adulent, puisqu’ils y trouvent par la même occasion un nouveau terrain de délassements lors des récréations.
Alors qu’une haie de charmilles ceint l’imposant amphithéâtre extérieur, une rangée d’arbres fruitiers vient de compléter ce nouvel espace naturel, reverdi par un engazonnement déjà bien dru.
Ces aménagements ont pu se réaliser grâce à l’investissement simultané des enseignants et des élus, des entreprises et des arboriculteurs locaux qui ont mis leurs savoir-faire, leurs compétences et leurs astuces à la disposition de cette toute nouvelle cour, désormais plus accueillante, plus sécurisée et de surcroît plus pédagogique. Et dans ce terreau pédagogique, on pense déjà à installer des nichoirs pour les oiseaux, un composteur à déchets, voire même un poulailler !