La commune s’agrandit
Pour bien commencer l’année, la municipalité a invité le conseil, les habitants et les nouveaux arrivants à la cérémonie des vœux, dimanche, à la salle communale.
Les responsables associatifs étaient également conviés à la cérémonie à laquelle assistait le directeur du groupe scolaire Christian Combes ainsi que Marcel Storck, secrétaire de mairie.
C’est le maire Dominique Muller qui a pris la parole en premier pour souhaiter les bons vœux à l’assemblée avant de présenter les principales réalisations de l’année passée.
Il a insisté sur la fin des travaux de la centralité où les élus se sont fortement investis pour y installer le mobilier urbain où l’abri d’attente du bus. La fête inaugurale a été un moment fort de l’année grâce aux associations qui ont pris en charge la partie festive et l’animation de la soirée.
Onze nouvelles familles
Le chantier de la pose de la nouvelle conduite d’eau potable, réalisée par le syndicat des eaux, a pris plus de trois mois malgré quelques incivilités perpétrées durant les travaux. Le lotissement « im Weingarten « accueille déjà onze nouvelles familles bientôt rejointes pas six autres.
Trois associations ont marqué une page de leur histoire : l’union sportive a fêté au mois d’août ses 75 ans, la section des donneurs de sang a soufflé ses 20 bougies et la section LanUp a fêté ses dix ans.
Les perspectives et projets pour 2013 ont été détaillés et quelques chiffres ont été avancés :
Enfouissement des réseaux dans la rue Principale (80 000 €), travaux de sécurité aux stades (40 000 €), amélioration fonctionnelle du bar de la grande salle de l’espace communal, branchement au réseau d’eau et d’assainissement de l’atelier municipal, chemin d’accès à la rue du Lavoir, fleurissement du village et matérialisation du circuit des croix rurales sont les principaux projets présentés.
Ensuite, Christiane Fournier a pris la parole pour présenter la démographie du village qui compte désormais 525 habitants.
En 2012, l’état civil enregistre neuf naissances et cinq décès mais aucun mariage.
La première adjointe a présenté l’année en images et a livré plusieurs indications pratiques relatives à la collecte des ordures ménagères ou d’autres informations relatives aux activités proposées par le réseau d’animation jeunes aux adolescents du village et environs.
Le verre de l’amitié a été servi et la cérémonie a pris fin par la photo de groupe prise avec les nouveaux habitants qui se sont déplacés en nombre pour découvrir la vie municipale et associative de leur nouvelle localité.