La Bourse aux livres de l’APEERS
Un très bon chapitre
A l’espace communal Les Perdrix de Saessolsheim, l’association des parents d’élèves des écoles du réseau du Sternenberg organisait ce week-end sa bourse aux livres. Une belle opération qui rencontre toujours un public considérable.
L’espace communal de Saessolsheim vivait une étonnante effervescence littéraire ce week-end. Effectivement, l’APEERS (association des parents d’élèves des écoles du réseau du Sternenberg) y tenait sa bourse autour des livres neufs et autres coffrets cadeaux à prix réduits.
Pour répondre pleinement aux attentes des visiteurs, les dynamiques bénévoles de l’association impliqués dans cette action avaient le cœur à l’ouvrage en proposant trois créneaux : vendredi de 15 h à 17 h, le samedi de 14 h à 17 h et le dimanche de 9 h à 12 h.
Une belle occasion pour les lecteurs, petits et grands, de s’attarder parmi un copieux choix de recueils de qualité, minutieusement rangés et classés par thématique. Tandis que la rubrique enfantine côtoyait celle de la cuisine, les coffrets cadeaux mis en évidence n’étaient pas en reste et attiraient inévitablement les yeux des visiteurs.
Certains laissaient vagabonder leur esprit en toute quiétude au grès des étals en satisfaisant les envies de lecture alors que d’autres partageaient cette activité intergénérationnelle en famille. C’est ainsi que Bérénice, 10 ans, reconnaît avec espièglerie que lire « permet de se poser, d’améliorer la rédaction, son vocabulaire, la mémoire et la concentration. J’avoue, c’est important ! » Des mots que boit sa maman, unanimement d’accord avec sa fille : « Avec la dépendance accrue aux écrans en tout genre, il est important d’entretenir son goût pour la lecture. Et cette bourse en est une belle illustration et à double titre. »
En effet, chaque acquéreur, en plus de son achat, faisait une bonne action car les profits de la vente permettront d’enrichir les bibliothèques des différentes écoles du réseau du Sternenberg.
Article DNA de ce jour