La balade contée se prépare !
Une journée conviviale s’est déroulée au local des jeunes à l’occasion de l’organisation de la balade contée.
Les membres du conseil local des jeunes de Saessolsheim se sont retrouvés le premier jour des vacances scolaires au local jeunes autour d’un moment studieux. Encadrés par Cindy Ledien et Cécile Muller, ils ont lancé la réflexion autour de leur futur grand événement : la « Balade contée au pays des lumières » qui se déroulera le 26 novembre, dès 17 h.
Pour penser ce beau projet, une bonne dose d’imagination est requise, mais également la faculté de bien discerner les différents pans d’une telle organisation afin d’appréhender les éventuelles contraintes rencontrées. Et les suggestions n’ont pas manqué. Pour Marie, ces réflexions mises en commun permettent d’affiner les idées. « Nous nous inspirons de nos vécus d’enfant pour cette magie de Noël ».
Le fruit des réflexions constituera une forme de base solide pour les futures balades contées car, comme renchérit la présidente, « cet événement, s’il est concluant, fera date dans le programme annuel du conseil local des jeunes ». Parmi les réflexions menées figurait le choix minutieux des contes.
De l’avis unanime, le bilan de cette première journée était enthousiasmant. « Nous avons beaucoup avancé dans l’organisation, affirme Antonin. Cela nous a permis de progresser dans un contexte de travail agréable ». En effet, ce cercle de réflexion a été agrémenté par de franches rigolades et une grande convivialité autour d’un repas en commun choisi chez le traiteur du village. Et que dire des mousses au chocolat délicieuses, cookies succulents, gâteaux exquis qui ont complété ce déjeuner ? Un grand merci aux mamans.
« Au-delà de l’apprentissage dans l’organisation d’un événement, les jeunes du conseil apprennent le vivre ensemble », ajoute Cécile Muller.
Elan de solidarité
Dans l’esprit de la magie de Noël, les membres du conseil local des jeunes sollicitent les villageois confectionneurs de bredele. Pour agrémenter la collation qui clôturera la Balade, les donateurs pourront déposer à la mairie leurs bredele le samedi 19 novembre de 8 h à 13 h durant la matinée de travail consacrée à la mise en lumière du village.
Nul doute que ce bel élan de solidarité va contribuer à apporter une réelle authenticité à la balade contée. Avis aux bienfaiteurs qui souhaitent soutenir cette manifestation du conseil local des jeunes…