Jeanne Débès a soufflé ses 85 bougies

Publié par Alvin NORGE le

Jeanne Débès en toute simplicité.

Jeanne Débès est connue pour sa très grande discrétion. Née à Saessolsheim le 29 août 1928, elle a récemment pu souffler ses 85 bougies au milieu de sa famille. Mère et grand-mère, elle coule une retraite paisible et jouit de ses journées en vaquant aux travaux de ménage et de cuisine.

Si le poids des âges se fait tout de même sentir, elle ne se plaint pas de son sort et aime s’informer de ce qui fait l’actualité, qu’elle soit locale ou nationale.

Elle est la benjamine d’une fratrie de sept enfants qui n’en compte plus que deux. Françoise, Pierre, Pascale et André sont ses quatre enfants qu’elle a eus avec son mari Antoine prit en justes noces le 13 novembre 1959. Ce dernier, qui fêtera dans les prochains jours ses 80 ans, veille au grain depuis qu’elle a fait une sévère chute dont elle s’est bien remise.

Même légèrement importunée par ce qu’elle appelle « un accident stupide », elle a conservé sa verve habituelle et se contente de vivre en toute sérénité à son domicile qu’elle n’a pratiquement jamais quitté, fidèle aux valeurs familiales héritées de ses parents, Jean – Baptiste Sigrist et Angélique Hugel.

Le maire Dominique Muller et Gérard Hindennach, adjoint, ont été chaleureusement accueillis par la jubilaire qui a reçu de leurs mains une corbeille garnie agrémentée des bons vœux de santé.

Catégories : Recueil