Imbs Marthe a soufflé ses 85 bougies
Marthe IMBS a joyeusement soufflé ses 85 bougies. La jubilaire, toujours très expressive, jouit encore d’une réelle forme physique et ce malgré quelques petits ennuis de santé passagers. A son grand regret, elle s’est résolue à ne plus prendre le volant de sa voiture pour faire ses courses ou d’autres déplacements. Née à Willgottheim, elle est l’unique survivante d’une fratrie de trois enfants, son frère Joseph étant décédé récemment. Fille de Antoine Goetz et de Marie 6eugénie Klein, elle épousa Laurent Imbs de Saessolsheim le 10 avril 1964 avec qui elle alla ensuite reprendre et développer l’exploitation agricole.
De son union sont nés quatre enfants, Marie- Claude, Jérôme, Frédérique et Germain qui grandirent dans les dédales de l’imposante maison de maître. En 2002, avec beaucoup de courage, elle dut faire face au décès soudain de Germain.
Avec énergie, elle vaque à ses occupations de ménage et s’occupe de son mari afin de lui prodiguer les soins et les aides qu’il sollicite pour assurer sa mobilité. Si elle a souvent été à la tâche aux côtés de son mari pour tous les travaux des champs et en maîtresse de maison affirmée, elle profite désormais de longs moments pour se reposer et de temps à autres papoter avec ses voisins ou avec des passants. Elle compte 6 petits enfants avec qui elle est souvent en contact malgré les distances qui les séparent. Par une belle soirée d’été, elle offrit l’hospitalité au Maire Dominique Muller, accompagné de Véronique Wollf et de Gérard Hndennach, respectivement 1er et 3 âme adjoint. Elle reçut de leurs mains un beau panier garni ainsi que toutes les félicitations pour son jubilé.