Ils ont la bosse des maths

Publié par Alvin NORGE le

Les élèves du CM2 de la classe de M. Wenger ont eu cette année la « bosse des maths » puisqu’ils ont décroché la 1ère place départementale au concours de « Mathématiques sans frontières junior » 2014.

La remise des diplômes en présence du directeur Jean-luc Wenger.

Ce concours s’adresse aux élèves de CM2 et de 6e. Il est axé autour de différents problèmes dont un en langue étrangère faisant appel plus à la logique qu’aux calculs. La difficulté principale était de réaliser un travail collectif de classe. L’entente, la cohérence et l’organisation entre les différents élèves ont été primordiales.

Pour arriver à cette fin, les élèves se sont entraînés pendant plus de deux mois sur les exercices des années précédentes sous la férule de leurs enseignants dont Jean-Luc Wenger également directeur du groupe.

La mixture de réflexion, de logique et d’harmonie de travail a été récompensée ce 22 mai par la remise des diplômes par les organisateurs de « Mathématiques sans frontières » à l’auditorium du « Vaisseau » à Strasbourg. Puis sur toute la journée, les élèves ont pu profiter pleinement de tous les ateliers scientifiques qu’offre le Vaisseau afin de constater que les mathématiques sont applicables et appliqués à tous les domaines.

Les élèves ravis ont d’ores et déjà déclaré que l’année prochaine, en 6e , ils inciteront leurs professeurs de mathématiques à engager leur classe dans ce concours dont naîtra peut-être un jour un petit génie.

Catégories : Recueil