Honneur aux mains vertes

Publié par Alvin NORGE le

Si la commune de Saessolsheim a reçu sa deuxième fleur cet été, c’est aussi grâce à la participation des particuliers qui fleurissent depuis des années leur maison, leur cour ou leur jardin. C’était donc au tour de la municipalité de remercier leurs efforts constants.

Saessolsheim est une ville bien fleurie grâce à l’implication de ses habitants qui ont été chaleureusement remerciés par la municipalité.

Les lauréats du concours communal du fleurissement, sélectionnés par la commission chargée du fleurissement, ont été invités à l’occasion de cette réception. Celle-ci s’est tenue dans la cour de Joseph Hamm, encore auréolé de son titre départemental, qui en a profité pour montrer ses talents d’artiste et de fleuriste avisé.

Des efforts considérables durant l’été
Le maire, Dominique Muller, a pris la parole pour révéler l’une ou l’autre anecdote lors du passage du jury régional, et pour remercier chacune et chacun pour la satisfaction qu’il a eue de voir la commune une nouvelle fois primée. Une récompense qui aura demandé des efforts considérables durant l’été, aussi bien pour l’arrosage que pour l’entretien régulier de tous les parterres.

Le maire a salué l’engagement de son équipe qui a validé l’investissement nécessaire au projet de fleurissement, de son adjoint Gérard Hindennach et des membres de la commission pour l’aide et les conseils matériels, et aussi de René Jacob et de Geneviève Caulier, employés communaux pour leur implication sérieuse durant la saison.

De nombreux particuliers récompensés
Voici les particuliers récompensés, dont la plupart a pu répondre à l’invitation du maire :

M. et Mme Marcelle Muller, M. et Mme Michel Caspar, Clémentine Binder, M. et Mme Lucien Heim, M. et Mme Heim Pierre, M. et Mme Guy Delorme, Mme Denise Hartz, M. et Mme René Hartz, Marie-Jeanne Kraehn, M. et Mme Michel Mulheim, Colette Koebel, Mme Elisabeth Walter, M. et Mme Gilbert Baehl ainsi que René Berger, Philippe Werst et Valentin Jost qui ont été cités pour leur aide ponctuelle.

Comme chaque année, les récipiendaires recevront dès le printemps, un bon d’achat à valoir chez l’horticulteur Blind de Maennolsheim qui fournit les fleurs depuis une dizaine d’années et dont les conseils s’avèrent décisifs et convaincants.

C’est autour du verre de l’amitié que la réception s’est terminée. Un nouveau rendez-vous est déjà fixé pour l’année prochaine pour une nouvelle saison toute aussi prometteuse.

Catégories : Recueil