Honneur aux championnes
Les féminines de l’équipe séniore de l’US Saessolsheim sont championnes d’excellence régionale. Pour les honorer, une cérémonie et un défilé dans le village ont été organisés dimanche 7 juin.
Les féminines de l’US Saessolsheim, les dirigeants, les parents et les supporters entourent Dominique Muller, le maire, et Laurent Burckel, conseiller régional. PHOTO JEAN-MARIE WOLFF
La cérémonie organisée par le maire Dominique Muller et le conseil municipal s’est déroulée en présence du conseiller régional et adjoint au maire de Saverne Laurent Burckel. Joueuses et dirigeants de l’US Saessolsheim étaient venus nombreux à l’invitation lancée par la mairie.
Remise de la coupe
Il est vrai que l’ascension des coéquipières de la capitaine Aurélie Borowski n’est pas loin d’être irrésistible. Le fruit de la politique sportive mise en place par l’entraîneur Ismaël Burgaz en collaboration étroite avec les dirigeants du club aura permis d’accéder au Graal. Dominique Muller a félicité les joueuses, les dirigeants dont la présidente Sandra Huy, les parents et les supporters en leur remettant, par le biais de la capitaine, une coupe au nom de la commune et en les invitant au verre de l’amitié. Sourires et fous rires étaient de la partie et ce n’était que le début d’une mémorable soirée.
En effet, à l’issue de la cérémonie, un carrosse attendait ces demoiselles. S’en est suivi le traditionnel sacre et le partage de joie avec les villageois en parcourant les rues du village au son des chants des championnes « US Saesselse chalalalala… »
Après le défilé dans le village, la fête s’est dignement poursuivie à l’espace communal jusqu’au bout de la nuit.