« Hit Owe flieje mer in Ferie… »
La troupe de théâtre alsacien de Saessolsheim s’apprête à remonter sur les planches de l’espace communal dès le 19 janvier avec, au programme de cette saison 2019, la cocasse comédie « Hit Owe flieje mer in Ferie », une création d’Hélène Quirin.
Les situations burlesques s’enchaîneront.
En cette rudesse des nuits d’hiver, la joviale Troupe de Théâtre Alsacien locale s’active du côté de l’Espace communal de Saessolsheim. Effectivement, les acteurs hâtent la cadence des répétitions afin de parfaire leur jeu avant la première de leur nouvelle pièce.
L’équipe technique n’est pas en reste puisqu’elle peaufine avec minutie les éléments de l’espace scénique de « Hit Owe flieje mer in Ferie », une comédie en trois actes adaptée à la troupe locale par Jean-Marie Wolff, le metteur en scène. Et, à l’allure des réservations, cette édition se révèle déjà être une belle année, ce qui décuple les ardeurs de la troupe pour demeurer à la hauteur des attentes.
Les spectateurs plongeront cette année dans les péripéties palpitantes d’Agnès et Pierre, un couple qui mène une vie somme toute arcadienne de prime abord. Outre l’amour qui les unit, chacun est animé par ses passions : le théâtre et la musique pour Madame, et le jeu pour Monsieur.
C’est bien à ce niveau que le bât blesse car force est de constater que Pierre est plutôt un mauvais joueur. Ces pertes d’argent mettent même en péril les voyages du couple et cette situation a le don d’agacer fortement Agnès. Ce qui devait arriver arriva : au travers de propos irréfléchis teintés par une grande colère, Agnès raconte à ses amies que son mari et elle s’envoleront pour le Tibet.
Voilà le couple dans l’obligation de donner le change devant ce mensonge, de maintenir l’illusion et de l’obliger, pour ainsi dire, à s’évader quelques jours…
Pour contrer la morosité ambiante de ce froid d’hiver, ce spectacle représente un remède efficace où rire et dérision se conjugueront. Nul doute que les amateurs de théâtre dialectal sauront retrouver les ingrédients d’un vaudeville ubuesque avec son cortège de situations burlesques et autres quiproquos truculents. Le talent de cette troupe mettra encore une fois à rude épreuve les zygomatiques du public ! N’hésitez pas et laissez vous embarquer par cette comédie désopilante.
Les représentations se dérouleront à l’Espace communal de Saessolsheim : les samedis 19 et 26 janvier 2019 à 20 h 15, les dimanches 20 et 27 janvier 2019 à 15 h (avec, à midi, un pot-au-feu garni sur réservation uniquement) et le dimanche 3 février 2019 à 15 h pour l’ultime représentation. L’entrée s’élève à 8 € et la formule repas spectacle est à 26 €. Pour réserver, il suffit de contacter un des numéros suivants : 06 31 90 14 94 ou 03 88 71 90 35 ou par mail à theatre@saessolsheim.fr.