Gym pour seniors

Publié par Christiane FOURNIER le

En ce début d’année, l’animatrice du club de gym pour Seniors, Mireille Scharsch, a organisé une surprise pour ses pratiquants(tes) = un cours de Qi Gong animé par un de ses collègues de la Fédération Française Sports pour Tous.

Cette gymnastique traditionnelle chinoise se base sur des exercices de respiration, de postures et de mouvements lents. Sa pratique permet de ressentir en profondeur les parties du corps sollicitées. Une activité idéale pour se relaxer !

En Qi gong, il est demandé au pratiquant d’être à l’écoute et conscient de sa posture, avec notamment un travail sur l’enracinement dans le sol. Au fil du temps, l’équilibre s’améliore, les articulations se délient et les muscles se renforcent. Pour les personnages âgées, c’est une excellente activité pour prévenir des risques de chute.

Cette séance a été plébiscitée par l’ensemble des 2 groupes du mercredi et s’est terminée par un moment festif autour de galettes des rois et d’autres douceurs fort appréciées des convives présents.