Grande collecte de jouets et de vêtements avec le CG67

Publié par Christiane FOURNIER le

Avant les fêtes de fin d’année, faites le tri chez vous et donnez ce dont vous n’avez plus besoin : jouets, vêtements, chaussures… Du 12 novembre au 12 décembre 2013, le Conseil Général du Bas-Rhin lance une grande collecte avec les structures solidaires Carijou et Le Relais. Ces collectes destinées en premier lieu aux agents du Conseil Général sont également ouvertes au grand public sur plusieurs sites du département. Evitez le gaspillage et soyez solidaires !

Pourquoi ces collectes ?
Bien souvent, nous jettons des objets dont nous nous servons plus, mais qui sont encore utilisables.
Afin de donner une seconde vie aux vêtements et aux jouets, profitez des collectes organisées par le Conseil Général du 12 novembre au 12 décembre.
Non seulement vous allez vous débarasser de vos anciennes affaires et faire des heureux qui en ont vraiment besoin, mais aussi les collectes favorisent l”insertion des personnes en situation précaire.
Une action 100% gagnant-gagnant !

Quoi donner exactement?
Les collectes ne se limitent pas uniquement aux vêtements ou aux jouets, mais concernent également :

Les jeux de société, poupées, voitures, puzzles, livres… qui peuvent être en bon état, incomplets ou usés.
Les vêtements, chaussures attachées par paire, petite maroquinerie (sac à main, ceintures)… propres, en bon état ou facilement réparables (à mettre dans des sacs plastiques de 50 litres maximum).
Les jouets seront triès, complétés et nettoyés par des personnes en insertion pour être ensuite mis en neuf et vendus à prix modique dans le magasin Carijou à Strasbourg-Neudorf.
Les vêtements seront mis en vente à petit prix, le textile sera recylcé en chiffons et isolant et le reste sera enfouit ou incinéré pour fournir de l’énergie.

Où donner ?
Hôtel du Département, Strasbourg (Place du Quartier Blanc, quartier Petite France)
Passerelle 67, Strasbourg  (20 rue Livio, Meinau)
Maison du Conseil Général d’Haguenau (3 rue des Sœurs) 
Bibliothèque départementale du Bas-Rhin de Villé (16 rue Louis Pasteur)
Bibliothèque départementale du Bas-Rhin de Truchtersheim (44 rue du Sonnenberg)

Catégories : Recueil