GRAND ANNIVERSAIRE

Publié par Christiane FOURNIER le

Marie Willem vient de souffler allègrement  ses 90 bougies. La nouvelle nonagénaire du village  réside toujours à son domicile où ses enfants lui prodiguent l’attention et les  soins nécessaires à son bien-être.

http://dna.saessolsheim.fr/2020/03-11.jpg

Née le 16 février 1930 dans le village voisin de Littenheim , au sein du foyer fondé par Baehl Joseoh, elle est avec sa sœur l’unique survivante d’’une fratrie de 6 enfants.

Le 25 août 1952 ,  elle prit pour époux Pierre Willem originaire de Wolschheim avec qui elle partagea 60 années de sa vie .

De ce jeune foyer naquirent quatre enfants dont André , le cadet, qui décéda accidentellement  en 1972 à l’âge de 11 ans. Jean-Claude, Marianne et Michèle complétèrent la fratrie dont elle s’occupa sans relâche. Avec son époux, elle connut le labeur des travaux de la ferme familiale tout en cumulant toutes les responsabilités de mère au foyer.

Les années passèrent et c’est un soir de vie reposant et paisible  qu’elle passe avec ses quatre petits-enfants et ses trois arrière-petits-enfants qui lui procurent de la joie et beaucoup de tendresse.

Veuve depuis 2012, et malgré un état de santé par moment fragile, elle a toujours l’esprit vif et honore son statut de matriarche bienveillante.

Elle offrit avec ses enfants l’hospitalité au maire Dominique MULLER accompagné de ses adjoints   qui au nom de l’ensemble du village la félicitèrent et lui remirent une très belle corbeille garnie.

Catégories : Recueil