Germaine MULLER, nonagénaire.

Publié par Dominique MULLER le

Depuis Noël, jour anniversaire de sa naissance, Germaine MULLER s’est installée dans le cercle restreint des nonagénaires du village. Elle aurait tant aimé fêter son grand anniversaire le jour même mais les restrictions sanitaires ont eu raison de sa bienfaisance. Désormais, elle a rattrapé le temps perdu et c’est tout récemment qu’elle a été honorée pour son grand et bel âge.

Ainée d’une fratrie de deux enfants, elle a dû se résoudre à passer son adolescence seule suite au décès de son petit frère disparu prématurément à l’âge de 11 ans. Elle grandit au sein du foyer fondé par Georges WILL et de Léonie HIESSLER et fut très vite rompue aux travaux des champs et des tâches ménagères. Quelques années après sa scolarité passée sur les bancs de  l’école communale, elle rencontra Jérôme MULLER, également originaire du village.

De son mariage célébré à Saessolsheim le 14 novembre 1955 sont nés trois enfants : Françoise, Nicole et Jean-Philippe qui ont tous fondé un foyer. Mamie de cinq petits-enfants, elle est aussi l’heureuse arrière-grand-mère de Noah et de Chloé. Elle a consacré sans relâche toute sa vie à sa famille, à l’éducation de ses enfants, tout en menant de front toutes les sollicitations qui incombent à une exploitation agricole.

Depuis le décès de son mari, survenu en  2006, elle est toujours à son domicile profitant pleinement de sa maison qu’ils avaient construite ensemble et où dorénavant tout est aménagé pour son confort. Même si par moment sa seule compagnie est la solitude, elle peut compter sur la bienveillance de ses voisins et surtout sur l’entier dévouement de ses enfants qui veillent au grain sur son bien-être en lui rendant visite quotidiennement.

Elle regrette de ne plus pouvoir se rendre à la messe hebdomadaire ou fleurir le cimetière mais sait se satisfaire de ses petites activités journalières. Toujours habile dans ses réparties et intéressée par tout ce qui l’entoure, elle tenait à offrir l’hospitalité au maire Dominique MULLER et à Véronique WOLFF, adjointe au maire, qui au nom de toute la population villageoise la félicitèrent et lui remirent un beau panier garni.

Catégories : Actualité