Gérard GOETZ, alerte octogénaire
La commune de Saessolsheim compte un nouvel octogénaire en la personne de Gérard Goetz. Le jubilaire, en pleine forme physique, avait prévu de consacrer cette mémorable journée du 11 novembre à sa famille. Hélas, les restrictions ont retenu ses belles intentions mais il a tout de même pu marquer cette journée par une fête privée, empreinte de convivialité et de partage.
Gérard est né à Hochfelden, le 11 novembre 1940 au foyer de Ernest Goetz et de Georgette Imbs. Seul garçon d’une fratrie de 5 enfants, il a grandi dans un foyer heureux et passa sa scolarité sur les bancs de l’école du village. Par après, il a longuement travaillé dans une entreprise de construction, maniant la truelle avec dextérité tout en continuant à exploiter les terres familiales sur lesquelles il a grandi.
C’est le 26 mars 1976 qu’il a uni sa destinée avec Irène née Fiore ; ensemble ils ont vu grandir quatre enfants qui aujourd’hui volent tous de leurs propres ailes. Christelle, Phillipe, Fabrice et Sabrina ont suivi le chemin d’une vie que leur ont tracé avec passion leurs parents.
Gérard, très connu dans le village puisqu’il a été de toutes les aventures de l’union sportive, fut aussi pendant longtemps membre actif dans la sphère associative. Une vie de travail qui ne l’a pas empêché d’œuvrer pour la solidarité villageoise puisqu’il a souvent fait preuve de disponibilité pour la commune et surtout pour son voisinage.
Sa jeunesse fut surtout marquée par ses 24 mois de services militaire dont 7 mois en Algérie. C’est aussi cela qui le fit engager chez les sapeurs-pompiers du village sur une période de 15 ans. Il prit sa retraite après une longue vie active bien remplie.
Son soir de vie se passe dans sa maison qu’il n’a que peu quittée ; ses enfants sont toute sa fierté tout comme son petit-fils Antoine. Il sait déjà que sa famille va encore s’agrandir et la présence de ses enfants et de son épouse le réconforte durant cette période troublée.
Il suit toutes les actualités du football, local ou national, à s’occuper de sa petite animalerie et passe de son temps à lire et à s’informer de toute l’actualité qui par moment l’enthousiasme ou le désespère.
La commune lui a offert un cadeau de circonstance, Véronique Wolff, adjointe au maire, ayant fait une visite de courtoisie pour lui remettre un beau panier garni et pour lui présenter, au nom de la population, tous les vœux de santé et de bonheur.